Magdaline Van Velde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magdaline Van Velde

Message  Magdaline Van Velde le Mar 7 Juin - 22:21

Nom : Van Velde

Prénom : Magdaline

Surnom : Mag voire Magda, mais personne ne les utilise.

Race : Humaine

Groupe : Les scientifiques

Métier : Scientifique

Caractéristiques physiques :
Cheveux noirs, yeux noirs également, Magdaline ne diffère pas de ses soeurs. Ce manque d'originalité serait peut-être une raison du traitement identique à celui des autres filles Van Velde qu'elle a subi lors de sa jeunesse. Dans ses charmants yeux sombres se lit généralement une douceur sans limite. Yeux qui pourraient faire le bonheur d'un homme, mais qui sont en fait généralement posés sur des écrits scientifiques. Don hérité de la famille Van Velde, la jeune femme possède une certaine beauté qui pourrait s'avérer un atout si elle se mettait à observer les hommes. La jeune femme mesure un mètre septante, taille que l'on peut considérer comme moyenne. Elle prend, malgré ses rares contacts avec d'autres êtres humains (ou êtres humanoïdes), soin de son corps bien qu'avec simplicité. En effet, elle porte souvent du noir, témoignage de son enfance difficile et de sa solitude qu'elle a elle-même provoquée. Magdaline ne doit pas son corps fin et svelte à de longues heures de sport, mais plutôt à son métabolisme qui lui permet de manger la quantité qu'elle désire. Elle s'est tout de même un minimum musclée par le sport qu'elle pratique en général en fin ou en début de journée, selon son humeur. Il ne faut pas croire que la jeune femme est parfaite, loin de là. En effet, les courbes de son corps s'avère plus féminine au niveau de la poitrine, charnue sans pour autant excessivement proéminente, qu'au niveau de ses hanches qu'elle trouve trop étroites. Par période, surtout lorsqu'elle croule sous le travail, Magdaline a tendance à oublier de dormir. Cela a pour conséquence la formation de cernes sous ses yeux. Pour conclure sur la démarche de la demoiselle Van Velde, elle se déplace d'un pas souple et léger reconnaissable de loin pour qui la connaît, à une allure plutôt lente vu que bien souvent, elle se promène tout en ayant la tête ailleurs. Impossible de savoir en la regardant si elle songe à sa vie, à des rêves qu'elle souhaiterait voir se réaliser ou encore aux sciences.

Caractéristiques mentales/Caractère :
Comme les autres membres de sa famille, Magdaline Van Velde est "particulière". En effet, son manque de sociabilité est la cause de son habituelle solitude. Elle préfère être en tête à tête avec les sciences plutôt qu'avec un homme. N'est-ce pas original pour une jeune femme ? Quoi qu'il en soit, son amour pour la science ne lui est pas venu subitement. En effet, elle est née dans une famille scientifique. Et comme bon nombre de ses collègues, elle abhorre tout ce qui touche à la magie. On ne peut, contrairement au niveau social, rien lui reprocher au niveau de son travail. En effet, cette femme est toujours studieuse et concentrée. Contrairement à sa soeur, Violenna, et à son frère, Damian, Magdaline est d'une nature calme et posée. Elle se comporte généralement toujours avec douceur, même lorsqu'elle est en colère. Cela ne veut évidemment pas dire qu'elle ne risque pas d'exploser pour qui va trop loin. Mais pour éviter toute sorte de conflits, la jeune femme préfère le silence aux cris. D'ailleurs, son manque de réaction entraîne parfois une conséquence qu'elle aurait préféré évité : en effet, certaines personnes, dans l'attente d'une réponse, finissent par s'agacer de son mutisme et en sont encore plus irritées. Magdaline n'exprime que rarement ce qu'elle ressent, ce qui a pour conséquence une accumulation qui ne peut durer éternellement. Elle enfouit en elle la souffrance et tente de se persuader qu'elle n'existe pas. Un dernier trait de caractère, qui ne joue pas forcément en sa faveur du point de vue social, Magdaline est une femme extrêmement méfiante. Certaines personnes pourraient même la voir comme paranoïaque. Effectivement, elle se méfie de tout le monde sans exception. Sa confiance, elle ne l'a accordée à personne pour le moment. Et pour qui la brisera, il sera impossible de la retrouver.

Armes/Pouvoirs : Aucun pouvoir et peut-être une dague qu'elle garde chez elle et dont elle ne sait faire usage. Cette arme est là pour la rassurer uniquement. Mais elle est, contrairement à Damian et Violenna, une piètre combattante. Elle pourrait éventuellement compter sur son intelligence et tenter de se montrer plus maline que son adversaire ...

Histoire/Présentation :

Comme pour toutes les histoires, la naissance est le premier récit que l'on peut faire d'une vie. Il est vrai que commencer par la mort serait quelque peu destabilisant pour le lecteur et peu attirant. D'autant plus qu Magdaline n'est pas encore décédée. Mais ce n'est ni sur la mort, ni sur la venue au monde de Magdaline que cette histoire va s'attarder. En effet, elle n'a rien de particulier et n'a pas fait le réel bonheur de ses parents. En tant que deuxième fille de la famille, Magdaline était en réalité une déception. Elle n'avait pu choisir son sexe et pourtant, c'était comme si ses parents lui reprochaient d'être née fille. Toutefois, ils auraient dû savoir en tant que scientifiques que le choix du sexe de l'enfant se fait au niveau des chromosomes sans que personne n'ait son mot à dire. Et puis, s'il avait fallu en vouloir à quelqu'un, ce n'était en tout cas pas à l'enfant, mais plutôt au père qui, au lieu de transmettre le chromosome Y, avait transmis le X. Mais cette discussion biologique ne vaut pas un attardement plus conséquent.

Magadline eut tout de même la chance de naître dans une famille aisée, dans la ville d’Hérazy. Sa mère n'eut aucune peine à la mettre au monde, si ce n'est qu'elle souffrit atrocement comme à toutes les naissances. S'occuper d'un bébé n'était guère une nouveauté : ils avaient déjà eu Camilla, l'aînée de la famille, et n'avait donc plus rien d'extraordinaire à découvrir en nourrissant la petite par exemple. Cela n'était bien évidemment qu'un avis personnel. C'est pourquoi, ils n'eurent aucun mal à la confier à des nourrices. Magdaline eut le malheur de grandir sans l’amour et la bienveillance de ses parents. Comme le furent ses autres sœurs que l’on peut compter au nombre de trois, des gouvernantes eurent pour devoir de se charger de son « éducation ». Elles ne laissaient rien passer. Magdaline les trouvait dures et sans coeur. Mais sa nature empêchait toute révolte. Cette idée ne traversa d'ailleurs pas son esprit. Elle se contenta de se plier aux ordres et ne fut donc que rarement punie.

Déjà en ce temps peu bavarde, Magdaline supportait sans broncher les mauvaises blagues de Camilla, l’aînée de la famille. Cette dernière prenait un malin plaisir à martyriser ses cadettes, surtout Violenna qui avait la langue bien pendue et déjà un fort caractère. La venue au monde du premier fils, Damian, n’arrangea pas la situation des demoiselles Van Velde, bien au contraire. Les parents n’eurent cette fois d’yeux que pour leur fils tant attendu. A cette époque, Rosélise se chargea d’apporter chaleur et réconfort dans la maison. Malheureusement, elle mourut avant l’heure. Magdaline n’était peut-être pas aussi proche d’elle que l’était Violenna. Pourtant, elle ne put s’empêcher de ressentir une douleur abominable au fond d’elle. Ce départ précipité n’avait pas lieu d’être. Elle ne pouvait ni le comprendre, ni l’accepter. La jeune adolescente se referma encore davantage sur elle-même et souffrit en silence. Elle n’eut pas le courage de réconforter sa petite sœur, désormais seule. Et loin d’elle l’idée d’aller chercher du réconfort auprès de Camilla qu’elle n’appréciait pas particulièrement. Ses parents l'avaient déjà trop déçue pour qu'elle daignât penser à se rendre chez eux.

Magdaline grandit dans la méfiance et la solitude.

Très vite, elle trouva refuge auprès des sciences et l'étude devint même une passion. Son père s'intéressa à ses capacités peu avant la naissance du deuxième héritier et commença même à lui enseigner ce qu’il considérait également comme un plaisir. Mais à la naissance de ce dernier, son intérêt et le temps qu’il acceptait de lui accorder s’amoindrit considérablement. Décidée à surpasser cet obstacle, Magdaline travailla avec acharnement, espérant pouvoir prouver à ses parents qu’elle méritait de ne pas s’arrêter là. Elle finit par obtenir de ses parents de se faire une payer une formation auprès d'un maître scientifique qui, surpris par l’acharnement et le talent de la jeune femme, essaya d'obtenir une entrée dans une des écoles les plus réputées qu'il connut. Alors que Camilla quittait la maison pour s’installer chez son mari, Magdaline fut acceptée dans l’école désirée. La proximité d’autres adeptes des sciences ne changea, contre toute attente, rien à sa situation solitaire. Seul l’étude, les recherches et les expériences comptaient pour elle. Quand s’autoriserait-elle à profiter de la vie ? Nul ne le sait. Quoi qu’il en soit, il serait surprenant qu’elle n’apprenne pas un jour à apprécier la vie autrement qu’à travers la science et en travaillant. Sa motivation avait beau être au plus haut, elle restait avant tout humaine. Son but n’était pour l’instant que les sciences. Mais les rencontres et les aventures qu’elle peut encore vivre pourrait tout bouleverser...

La jeune femme vit dans une chambre qu'elle a elle-même choisie et aménagée grâce à la fortune de ses parents. Ces derniers pouvaient au moins lui rendre ce service et elle n'eut aucun remord à utiliser leur argent pour son propre confort. Cela étant due à son caractère, Magdaline, qui s'est installée depuis peu à l'observatoire, ne connait encore personne personnellement...

Autres :
- Code ?
CODE BON PAR LYWILAN
- Comment avez-vous connu le forum ? En surfant sur forumactif.com, à la recherche d'un nouveau forum intéressant. =)
- Avez-vous des remarques à apporter ? Je tenais à vous féliciter pour le design du forum, le concept très bien détaillée. Ca a d'ailleurs dû vous demander un temps énorme que de mettre ce forum en place et on sent la peine derrière, l'organisation... Bravo !

Hors RP : Concernant mon histoire, je suis navrée de ne pas l'avoir rendue plus passionnante que ça ... Je n'ai jamais été très douée pour les fiches de présentation !

NOTE Administratrices : A la validation , créer la chambre correspondante chez les scientifiques, avec description reçue par MP.

Dernière édition par Magdaline Van Velde le Ven 10 Juin - 22:49, édité 1 fois

Magdaline Van Velde
Apprenti Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magdaline Van Velde

Message  Colptha Mae le Ven 10 Juin - 22:26

Bonjour et bienvenue à toi Magdaline, même si je te l’ai déjà dit sur le ChatBox.Cool

Et bien, pour résumer en seulement quelques mots : cette présentation est à la limite de la perfection. Je ne parle pas de la perfection d’une histoire très intéressante, d’un physique de rêve ou d’un personnage qui fera craquer tous les membres du forum. C’est une fiche parfaite car elle a été travaillée avec cœur [même si tu m’as dit ne pas être douée, et bien j’ai bien vu que tu faisais tout pour plaire malgré tout. Les efforts sont là], un personnage prédéfini très bien respecté à mes yeux, et qui sera bien exploité je l’espère [je n’en doute pas !]. Tu n’as pas fait beaucoup de fautes d’orthographe, mais comme j’ai un ordinateur des années 80, je ne peux pas les corriger. A toi de les trouver à temps, sinon les autres membres de staff se chargeront de les corriger en couleur [couleur à ne pas retirer, c’est juste pour évaluer rapidement le niveau, qui est très bon pour le moment à mes yeux].

Après l’arrivée de membres à l’orthographe maladroite, et à la modestie peu enviable, nous avions décidé de durcir l’entrée dans certains groupes, notamment celui des Scientifiques et celui des créatures magiques, car les places sont limitées. Et bien test réussi pour toi, tu dépasses même mes espérances !

Si les administratrices et si Violenna acceptent cette présentation, et bien bienvenue dans la petite équipe des scientifiques d’Aekeva !

__________________________________________________________________________________________

Idée de thème pour Colptha Mae

Colptha Mae
Apprenti Scientifique
Modératrice globale

Message  Cray Walmir le Ven 10 Juin - 22:30

Bon bah voilà. X_X
Tout est dit.

*Part à la chasse aux fautes Twisted Evil*

__________________________________________________________________________________________

No matter what happens, I won't considere you as my enemy...

Cray Walmir
Second du Bastion Écarlate
Ménestrel

Message  Tiena Dikafir le Ven 10 Juin - 23:16

Bonsoir Magdaline et bienvenue (même si je te l'ai déjà dit sur la ChatBox Smile)

Cette présentation est... Impeccable. Tout à fait correct pour intégrer le groupe des Scientifiques et evidemment pour être validée. C'est donc avec plaisir que j'appose ma signature pour que cette fiche soit validée. Je laisse Cray corriger Cool

[FICHE VALIDÉE]

Invité, agenouille-toi devant ta Reine.

MerchiVickette d'amûûûûûûûr !!

Idée de thème de Tiena // Liens de la demoiselle

Tiena Dikafir

http://www.aekeva.com

Message  Violenna Van Velde le Ven 10 Juin - 23:20

Ouais bon, on m'a pas attendu pour te valider, mais j'suis évidemment d'accord. La présentation est très bien !
Moi qui craignais de voir quelqu'un de peu fiable reprendre le personnage, je pense que je n'ai plus de souci à me faire désormais Smile
Bref, bienvenue soeurette ^.^

Tu connais le désir, l’amour et l’envie
Les hommes t’effleurent de leurs mains incommodes
Ils t’embrassent et te baisent pour oublier leurs ennuis
Et toi, tu rejettes celui qui te chantera son ode.

Femme libre, catin des riches trompeurs
Tu joues avec l’honneur, tu gâches ta vie
Tu les laisses te toucher, te prendre avec ardeur
Que d’humiliation charnelle, pour quelques galanteries.

Moi, poète, je suis ta peine, le souffle de ton malheur
Quitte à finir seule, tu séduis avec passion et furie
Tu oublies mariage et maternité, tu brises ton cœur
Alors lis ta détresse dans mes vers, cesse ton agonie.

Alessandra Valensky, merci ♥.

Violenna Van Velde
Espionne/Conseillère Royale de Tianie
Modératrice globale

Message  Magdaline Van Velde le Ven 10 Juin - 23:22

Eh bien ... je dois d'abord dire que je ne m'attendais pas à autant de compliments, très franchement. Donc je vous remercie tous, ceux qui m'ont validé et lu ma fiche et également Cray, qui va sadiquement me corriger, et encore d'autres membres avec qui j'ai parlé sur la chatbox (Kynan et Gaënyck) !
Contente que la présentation te convienne, ma chère soeur ! A bientôt en RP alors Wink
Mis à part ça : VIVE LE RP !
Maintenant que la présenation est terminée, c'est parti !

Magdaline Van Velde
Apprenti Scientifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut