Lilia Vellan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lilia Vellan

Message  Lilia Vellan le Mar 29 Nov - 22:29

Lilia Vellan
Une plume dans le vent

Nom :
Vellan
Prénom :
Lilia
Surnom :
Lili

Sinon, vous faites quoi dans la vie ?

Race :
Humaine

Groupe :
Entourage royal de Tianie

Métier :
Dame de compagnie et messagère/fauconnier

Quelques petites choses qui seront très utiles à vos ennemis :

Caractéristiques physiques :
À prime abord, Lilia est une jeune femme comme les autres. Mais certains sages auront dit que toutes les femmes sont différentes et que chacune est unique. Dans son ensemble, elle est de moyenne taille, plutôt frêle sans pour autant être maigre comme un pic. Son corps n'a rien à envier aux autres femmes, bien qu'elle-même ait parfois aimé être plus gâtée par la nature. Si l'on s'attarde maintenant à son visage, on lui retrouvera toute la grâce d'une femme de son âge. Son nez tout juste retroussé et ses petites lèvres lui donnent un petit air malicieux lorsqu'un sourire s'y dessine. Ses yeux de couleur vert olive contrastent avec ses cheveux bruns aux reflets roux qu'elle porte bien souvent remontés en différentes coiffures. Lorsque laissés lousses(?), ses cheveux ondulent jusqu'aux omoplates laissant paraître ses petites oreilles bien rondes. Sa peau d'un teint pâle aurait avantage à prendre un peu plus de soleil question d'égailler le tout. Ses mains, lorsqu'elles ne sont pas gantées, pourraient laisser croire à des mains de musicien, toutes faites en finesse. Pourtant, on peut aussi y voir qu'elles ont travaillé manuellement. Petite particularité, elle porte sur son épaule gauche une marque de naissance, du moins elle se rappelle toujours l'avoir eue, en forme de H. Elle agence ce corps de vêtements souvent lacés, près du corps et rarement trop encombrant et bouffant. Parures de tête et bijoux sont commune affaire afin de paraître à son meilleur. Fière de ce qu'elle est, elle ne cherche pas à se cacher sous une multitude d’apparats. Simplicité et beauté tout en ayant une petite touche de fantaisie fait son parfait bonheur.

Caractéristiques mentales (Caractère) :
Lilia est de nature plutôt calme et posée. À l'écoute, vous la trouverez plus souvent silencieuse, écoutant et marquant dans sa mémoire les discussions et faits. Sa mémoire, justement, est l'une de ses qualités, arrivant à se remémorer de beaucoup de choses même après une bonne période de temps. Mais si son calme semble immuable, certains sujets éveilleront chez elle une moue ou une attitude bien différente. La magie, bien en particulier... Elle ne peut s'imaginer chose plus absurde et non naturelle que celle-ci, et sans nécessairement éviter le sujet, elle ne s'y aventurera pas de son plein gré. Pour le reste, la science fait partie intégrante de sa vie tout comme le contact humain.
Lorsque le calme et peut-être même, pour certaine personne, la gêne disparaît, Lilia est une jeune femme intelligente, capable de tenir de bonnes conversations, mais surtout accueillante. Elle aime les gens qui ont confiance en eux, qui sont capable de tenir leurs arguments et qui peuvent lui apprendre de nouvelles choses. Plus que tout, elle semble avoir une curiosité d'apprentissage. Apprentissage qu'elle ne cherchera toutefois pas chez des gens qui la dénigre. Pourquoi vouloir apprendre de quelqu'un qui vous juge au premier regard... Un petit goût pour le risque peut-être la pousse parfois à trop vouloir connaître, mais qui pourrait lui en vouloir.
À la connaître, on lui découvre des qualités de courtoisie, de politesse et de vivacité d'esprit. Mais personne n'est parfait et Lilia est loin de l'être, malgré ce qu'elle laisse transparaître pour son propre bien être. Curiosité se mêle à une jeune femme parfois nonchalante, que l'on pourrait souvent dire la tête ailleurs. Son plus gros défaut reste toutefois son orgueil, qu'elle se garde difficilement pour elle-même lorsque vient de temps d'effectuer quelque chose qu'elle ne serait pas censé être capable de faire.

Armes / Pouvoirs :
Lilia n'a bien entendu aucun pouvoir... non mais ! Elle sait se servir d'une dague et d'un arc mais n'en voit pas le besoin. Sa plus grande arme, si arme elle est, est sa parole dont elle sait très bien se servir.

Histoire : ce passé qui pourrait venir vous hanter...

Un printemps, après la naissance de la jeune héritière Dikafir, la maison Vellan se vit à son tour graciée de la naissance d’un second enfant, cette fois, une jeune fille. Afin de pouvoir comprendre d’où vient cette jeune enfant, remontons avant même sa naissance, alors que ses parents étaient de jeunes amoureux.
Verona Miralde était née d’une famille de commerçants des plus nobles et avait, au cours des années, fait ses preuves non seulement comme femme à marier, mais aussi comme couturière de haut calibre, fournissant atours et robes aux plus nobles des nobles et aux plus riches des riches. Michael Vellan, né d’une famille d’éleveurs de hauts calibres avait pour sa part gagné en renom alors qu’il décida de faire commerce à part en élevant l’animal le plus noble qu’il soit pour la chasse, les oiseaux de proies. Deux entreprises fleurissantes, deux jeunes gens de famille noble pour qui le destin avait choisi de les unir pour agrandir leur renom et leur richesse. Ainsi, Verona prit le nom de Vellan lors de ses 17e printemps. Une année plus tard, le premier enfant de la famille vint au monde, un petit garçon qu’ils nommèrent Marius. Celui-ci se retrouva rapidement dans le métier des armes. Il suivit ses cours d’escrime et de combat et rejoint l’école militaire à un très jeune âge.
Entre temps, l’éducation de leur plus vieux achevé et pris en main, les Vellan s’installèrent officiellement en Hérazy. Les lettres de chacune de leur famille respective leur permirent une vie de bourgeois bien remplie. Verona offrait ses créations aux dames de l’endroit et Michael avait maintenant un métier officiel de fauconnier. Cinq printemps plus tard, après moult tentatives, Verona se vit de nouveau donner le cadeau de la vie. Cette fois, une jeune fille aux yeux vert d’émeraude et au sourire charmant. Aussitôt, Verona sut qu’elle voulait que sa fille évolue dans le même monde qu’elle. Si son frère avait choisit les armes, elle espérait que sa fille choisisse la cours et la vie de bourgeoise.
Dès son jeune âge et aussitôt qu’elle fut en mesure de marcher, Lilia évoluait au milieu des robes et atours, tissus et autres parures de Verona. Son rire cristallin était audible dans tout l’atelier et les autres femmes travaillant pour sa mère ne pouvaient s’empêcher de la trouver mignonne. Lorsque l’âge vint, Lilia reçu l’éducation d’une dame. La courtoisie, la lecture, l’équitation, la couture bien malgré elle. Si elle avait tout d’une petite femme parfaite, son père lui donna ce petit côté aventurier et curieux en lui enseignant les bases de la fauconnerie. Entre son éducation et son passe temps, Lilia n’avait pas énormément de temps pour elle, mais rendait ses parents plus que fiers. Lorsque l’âge adulte, et par le même fait, celle du mariage était à la porte, les Vellan n’avait pas trouvé de bon parti pour leur fille. Toutefois, une autre option était des plus indiquée avec la venue au pouvoir de la nouvelle reine Tiena. Se présentant à la cours de celle-ci, ils proposèrent leurs services à sa majesté, ainsi que leur fille comme dame de compagnie, si sa majesté le souhaitait bien entendu.
Depuis cette offre, les Vellan ont vu leur fils rejoindre la garde royale, leur fille les rangs de dames de compagnie et leurs services respectifs ne peuvent que ce porter mieux. Toutefois, depuis son entrée au palais, les nuits de Lilia semblent courtes et perturbées…

Cours…. Quoi? Je t’ai dit de courir. Mais je suis bien, je n’ai pas envie de bouger. Si tu ne cours pas, elle va te rattraper. Tu crois? Regarde par toi-même. Non, elle ne me ferait aucun mal. Tu en es certaine? Je crois… Tu doutes maintenant, c’est bien. Non, c’est de ta faute si je doute. Alors cours. Mais… Trop tard. Pardon!? COURS! Et la falaise, si je continue je vais tomber. Ah oui, tu as essayé? Non, mais c’est une certitude. Tant de certitude pour une si jeune personne. Je cours, mais je ne vole pas. Tu crois, regarde. Mais, le vide! Je t’ai un peu aidé. Poussée oui! C’est la même chose. Et maintenant? Ne t’arrêtes pas de courir. Et la chute, non ce n’est pas réel. Un rêve, se serait trop facile tu ne crois pas? Surement, mais ce ne peut être vrai! On verra bien….

Hors-RP :

Code ? BON PAR LYWILAN
Comment avez-vous connu le forum ? sawen.net
Avez-vous (déjà) des remarques à apporter ? Je vous trouve une belle structure. Peut-être avoir un lien sur la page d'accueil pour le livre du savoir absolu... je n'en ai pas trouvé, mais c'est peut-être moi.
Et vous, derrière l'écran ? Mouahahahaha... simplement dire une jeune femme en manque de role play maintenant que la saison des grandeurs natures est terminée. Le reste, secret!
Aimez-vous les pingouins ? Je me demande ce qui arrive si je dis non... Mais je ne peux pas dire non puisque je les trouve trop mignons!

Dernière édition par Lilia Vellan le Mer 30 Nov - 22:25, édité 2 fois

Lilia Vellan
Dame de Compagnie/Messagère de Tianie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilia Vellan

Message  Miguel Diamondo le Mer 30 Nov - 11:19

Bonjour !

Très belle présentation. Je commence par le moins agréable : il y a des fautes (comme chez tout le monde). Une petite relecture et ce sera parfait. ^^

J'aime beaucoup l'idée du personnage. Il s'inscrit très bien dans le contexte. On a affaire à une famille bourgeoise qui profite bien de l'ascension sociale. Cela me plaît.
J'ai des réserves sur la toute fin de ton histoire : va-t-elle voler ? Mais peut-être que je m'aventure sur un terrain que tu souhaites garder secret. Je dirai juste qu'il y a déjà eu des personnages qui ont découvert au cours de leur rp leur pouvoir magique. Ce n'est pas interdit, mais peut-être qu'il est bon de prévenir au moins un modo global ou une admin. ^^

Je n'ai rien d'autre à signaler.

Bienvenue !

__________________________________________________________________________________________

Idée de thème pour Miguel
Invité, crois en mes paroles !

Miguel Diamondo
Habitant d'Edfartig/Prince exilé
Modérateur & Chroniqueur

Message  Colptha Mae le Mer 30 Nov - 11:58

Bonjour à toi et bienvenue sur Aekeva ! Mr. Green

Miguel, petite erreur de rien du tout : Si les pouvoirs ne sont pas permis chez les personnes qui ne vivent pas au Bastion. Wink On a déjà assez de mages "cachés" (3/5 en Tianie - 2 à Edfartig Wink), que ce soit en Tianie ou à Edfartig d'ailleurs. Mais peut-être que ce curieux passage en italique cache autre chose. What a Face Il me laisse carrément perplexe : c'est juste un rêve, non ?

Sinon pour le reste, je suis tout à fait d'accord ! Mis à part les fautes, on a un beau personnage ! Une VRAIE noble. Elle a l'air de se faire à sa vie aux côtés de la Reine. Very Happy
Pense à te relire, d'autres passeront !

__________________________________________________________________________________________

Idée de thème pour Colptha Mae

Colptha Mae
Apprenti Scientifique
Modératrice globale

Message  Miguel Diamondo le Mer 30 Nov - 12:03

J'ai peut-être paru trop gentil. Je voulais dire qu'il n'était pas certain du tout qu'elle puisse cacher son pouvoir, car nous avions déjà plusieurs cas.
Personnellement, je n'aime pas trop que ces cas se multiplient, mais il faut savoir garder une marge de manoeuvre (comme pour les créneaux XD).

Idée de thème pour Miguel
Invité, crois en mes paroles !

Miguel Diamondo
Habitant d'Edfartig/Prince exilé
Modérateur & Chroniqueur

Message  Colptha Mae le Mer 30 Nov - 12:13

Mais...mais... La Reine ne laisserait pas de mages travailler chez elle. Mr. Green A peine soupçonnés, ils sont brûlés. Et s'ils deviennent trop nombreux à avoir des pouvoirs cachés, les gens au Bastion n'auront plus besoin de se déplacer pour venir la détrôner MDR. Mr. Green
  • Cirith au château.
  • Sylver au château.
  • Keïko au château.
  • Ace à l'observatoire.
  • Silivren en Hérazy.
  • Kynan et Erwann à Edfartig.

C'est pour ça que je préfère dire "non". ^^ Mais après, peut être qu'elle parlait d'autre chose en évoquant ce rêve. Liliiiiiia. What a Face On attend tous les deux des précisions et on t'expliquera tout. On a en a discuté en parallèle Miguel et moi. =)

P.S : Trèèès bel avatar. La femme est superbe ! Razz

Colptha Mae
Apprenti Scientifique
Modératrice globale

Message  Lilia Vellan le Mer 30 Nov - 21:58

Bonjour bonjour!!

Merci des commentaires. Et oui, je fais ma relecture aujourd'hui (j'ai fini pas mal tard hier donc au moins le plus important y était). Pour ce qui est de la fin de l'histoire, ne vous en faites pas, il s'agit bel et bien d'un rêve, rien de plus rien de moins. Elle n'a donc aucun pouvoir "caché". Vous savez comment les rêves de course ou bien de tomber en bas d'une falaise vous fait réveiller bizarrement, et bien faites un jolie mélange des deux avec une personne qui vous parle pour vous dire que vous avez tord et ça donne la fin de l'histoire. Simplement qui lui parle, elle n'en a aucune idée.

Et voilà! (Je fais ma relecture en ce moment même)

Lilia Vellan

Message  Colptha Mae le Mer 30 Nov - 22:04

C'est bon pour moi dans ce cas ! Razz Bonne chance pour la relecture ! D'autres modérateurs passeront peut-être, sinon des admins pour la validation.

Colptha Mae
Apprenti Scientifique
Modératrice globale

Message  Lilia Vellan le Mer 30 Nov - 22:45

Après relecture, je crois avoir éliminé les fautes les plus flagrantes (honte à moi!!)

Lilia

Lilia Vellan

Message  Dita Villeneuve le Sam 3 Déc - 19:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

J'aime beaucoup ta présentation, ta correction a été efficace, les très rares fautes ne m'ont pas perturbées durant ma lecture. Tu m'as même fait découvrir une expression, "laisser lousse". Mr. Green

J'aime beaucoup ton personnage et ses rêves m'intriguent, j'ai hâte de te voir évoluer en RP. Je te valide donc sans plus tarder. Petit précision : le lien du livre du savoir absolu n'est effectivement pas en page d'accueil mais ça ne saurait tarder. Ah ! Si tu n'aimais pas les pingouins, tu aurais probablement fini exécutée (je plaisante, bien sûr !). ♥

A bientôt sur le forum. (par manque de temps, je ne t'attribue pas ton rang, dans l'immédiat mais tu es officiellement validée)

~ Mon kit c'est le plus bôôôôôôôôôôô ! Merci Gauvinette ♥ ~

Dita Villeneuve
Princesse du Royaume d'Edfartig
Administratrice du forum

Message  Colptha Mae le Sam 3 Déc - 19:58

"Laisser lousse" est une expression québécoise. What a Face Pas étonnant comme elle vient du continent américain. Je me suis informée, ça voudrait dire : "libre, ample, détaché ?". Enfin c'est compliqué. Avec Necker Molitor qui écrit aussi des RPs avec des expressions québécoises je commence à avoir de l'entraînement, mais j'ai toujours des lacunes ! Mr. Green

Bienvenue parmi nous ! ♥

Dernière édition par Colptha Mae le Sam 3 Déc - 20:03, édité 1 fois

Colptha Mae
Apprenti Scientifique
Modératrice globale

Message  Lywilan Von Loewe le Sam 3 Déc - 20:02

J'allais répondre mais notre poussin (pas taper) m'a devancée ! Mr. Green
Il ne me reste donc plus qu'à te mettre rang et couleur. Pour ne pas paraître répétitive par rapport aux autres commentaires, je ne mentionnerai qu'une chose : l'avatar ♥.♥ *sort*
Bienvenue en tout cas ! Very Happy

EDIT : C'est sympa d'avoir des québécois sur le forum... "Enfin c'est compliqué", j'adore ta manière de résumer Colp ! XD
EDIT DE COLPTHA : Bah quoi ? Il y a des tas de synonymes ! What a Face Je n'allais pas tous les citer !
EDIT LYWI : Je pensais que c'était en général. Cool

Idée de thème pour Lywilan / "Chevauchée d'Hiver" /        

~ Très peu présente ! ~

Lywilan Von Loewe
Lieutenante de la Reine de Tianie
Administratrice du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut